Comment fonctionne un pendule ?

comment fonctionne un pendule ?

Le fonctionnement d’un pendule ?

Qui n’a jamais rêvé de connaître  son destin à l’avance ou bien de retrouver un être cher ou bien un objet qu’on aurait perdu par inadvertance ? Telle une baguette de sorcier magique, le pendule divinatoire peut vous révéler les secrets du présent et du futur si il est utilisé à bon escient.

Reposant principalement sur un procédé de divination basé sur les radiations dénommée radiesthésie, ce type de pendule est également utilisé dans de nombreuses autres disciplines, telles que l’astronomie, l’horlogerie ou encore la physique.

Bien que le pendule de divination soit un instrument extrêmement efficace en voyance, son utilisation requiert souvent entraînement et concentration constant pour pouvoir interpréter ses réponses. Découvrez comment fonctionne cet instrument de divination incroyable et tout ce qu’il peut vous permettre de savoir et de réaliser.

mouvement-du-pendule-divinatoire

Le pendule divinatoire :

Tout comme d’autres techniques de voyance, telles que l’astrologie chinoise ou la cartomancie, le pendule de radiesthésie permet de révéler les secrets les mieux gardés si elle est bien utilisée.

Le pendule divinatoire, en tant qu’instrument de radiesthésie recèle de nombreux pouvoirs dans bien des domaines, notamment en matière de voyance et de recherches d’objets perdus.

Sur le plan scientifique, ce phénomène peut être dû à des mouvements musculaires inconscients car le pendule est réputé pour être le pont qui relierait notre état conscient à notre état inconscient.

Son pouvoir est également basé sur la captation d’ondes magnétiques, car selon des géomètres, le pendule n’oscille pas de la même façon à différents points du globe.

Certaines croyances populaires se basent également sur la théorie selon laquelle cet instrument de radiesthésie serait relié avec des forces surnaturelles. Bien moins scientifique, c’est pourtant cette hypothèse qui est la plus plausible quant à l’explication de la relation avec les esprits ou les personnes disparues.

 

main avec un pendule divinatoire

Comment savoir si le pendule dit vrai ?

Tout comme tout autre instrument de voyance ou de prédiction, le pendule donne souvent des messages codés qui ne peuvent être interprétées que si l’on connaît parfaitement son fonctionnement. Si vous observez bien les différents modèles de pendule de divination, vous remarquerez qu’ils peuvent effectuer des mouvements dans plusieurs directions.

Les réponses données varient entre : « Oui », « Non » ou « Je ne sais pas ».

Ainsi, les réponses peuvent changer en fonction des oscillations qu’effectue le pendule :

  • Si le pendule a tendance à aller dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que la réponse à la question est positive ;
  • Si le pendule tourne dans le sens contraire, la réponse est plutôt négative.

Mis à part ces deux principales variantes, il existe également des cas où le pendule effectue des mouvements d’avant en arrière ou de gauche à droite. Si le premier cas se présente, cela veut dire que la réponse à votre question tend fortement vers « Oui ». Par contre, si c’est un mouvement de gauche à droite, la réponse tend fortement vers « Non ».

Toutefois, il arrive parfois que le pendule ne permet pas de donner une réponse positive ou négative. Dans ce cas, lorsque vous posez votre question, l’instrument aura tendance à rester immobile, ce qui signifie « Pas de réponse possible » ou « Je ne sais pas ».

planche de pendule divinatoire oui et non

Peut on croire au pendule ?

Vous vous posez certainement la question : Quels sont réellement les fonctions d’un pendule divinatoire ? Découvrez alors les pouvoirs insoupçonnés de cet instrument de divination exceptionnel :

  • Sur votre avenir amoureux : Si vous vous posez des questions sur la personne que vous aimez, vous pouvez demander au pendule si elle vous aime également en retour. Dans le cas où vous utilisez l’instrument vous-même, vous devez rester dans un état émotionnel le plus neutre possible. Sinon, mieux vaut consulter un radiesthésiste expérimenté qui maîtrise déjà parfaitement l’utilisation du pendule.
  • Dans des moments d’indécision : Parfois, vous pouvez avoir des doutes sur un sujet qui vous touche sur le plan personnel ou professionnel. Dans une telle situation, le pendule peut vous donner la clairvoyance nécessaire pour vous aider à prendre les bonnes décisions, mais en posant toujours des questions aussi claires et précises que possible.
  • Connaître le profil psychologique d’une personne : Si vous avez des doutes sur le caractère réel d’une personne de votre entourage, vous pouvez très bien recourir au pendule de divination. Cet instrument vous éclairera non seulement sur le profil de la personne, mais également sur ses choix ou orientations dans sa vie future.
  • Recherche de personnes ou d’objets disparus : Le pendule de divination est très réputé pour rechercher ce qui est perdu. Si l’objet vous tient à cœur, tel une clé de voiture, un collier ou bien une bague, la radiesthésie peut vous être d’une grande aide.
  • Découvrir ce que cache votre inconscient : Pour éclairer vos choix futurs, le pendule peut faire le lien entre votre conscient et votre inconscient ou votre subconscient. Il vous révèlera notamment ce que vous voulez réellement mais que vous avez du mal à exprimer clairement et vous ôtera de tout doute possible sur votre vie spirituelle, sentimentale ou professionnelle.
  • Trouver une source d’eau souterraine : Le pendule divinatoire peut avoir la capacité de repérer l’eau à certains endroits. En effet, il est particulièrement sensible à l’environnement qui nous entoure, notamment à l’humidité du sol. Si jamais vous vous perdez dans la nature, votre pendule pourra vous aider à trouver de l’eau pour vous rafraîchir.
  • Prédire son avenir : l’art divinatoire permet de lire l’avenir et d’obtenir des réponses concernant votre chemin de vie. A l’image de la cartomancie ou de la voyance pure, vous pouvez connaître votre avenir si vous suivez le sens de rotation du pendule.
  • Comprendre votre animal de compagnie : Tout comme son pouvoir sur l’inconscient, le pendule peut vous aider à communiquer avec votre animal de compagnie. Grâce à cet instrument divinatoire, vous serez plus à même de comprendre les comportements de votre chien ou chat.

 

bougie couleur rouge l'amour avec sa boule de voyance

Le pouvoir du pendule

En tant qu’instrument divinatoire basé sur les radiations ou les ondes magnétiques, le pendule est en mesure de vous aider à rechercher des personnes disparues. Pour ce faire, suivez étape par étape comment entamer le processus :

  • Pour commencer, il faut utiliser un objet appartenant à la personne recherchée qui a un lien étroit avec cette dernière, type photographie ou bien collier ou bague.
  • Cet objet servira de témoin pour entrer en contact avec la personne disparue et doit être placé le plus à proximité du pendule.
  • Certains pendules, comme le modèle égyptien, permet d’y introduire l’objet en question grâce à un système de dévissage.
  • Pour éviter toute subjectivité qui peut fausser les réponses données par la pendule, mieux vaut s’adresser à un radiesthésiste expérimenté qui peut garantir la véracité des oscillations données par le pendule.

Lorsque tout est en place, vous pouvez désormais poser des questions qui doivent être fermées et particulièrement précises. Après chaque question posée, vous devez attendre que la pendule réponde avant de pouvoir continuer l’entrevue :

  • Est-ce que X est en vie ? Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’elle est partie de son plein gré ? Est-ce qu’elle se trouve à proximité ? Etc.

Les réponses données par le pendule peuvent varier entre « Oui », « Non » ou « Je ne sais pas ». Afin d’obtenir le maximum d’informations fiables, mieux vaut se limiter à un nombre restreint de questions posées pour ne pas risquer de fatiguer ou de déconcentrer le radiesthésiste en charge du pendule.

personnes disparues avec bougie

Comment utiliser son pendule .

Contrairement à d’autres instruments de divination, comme le tarot, qui sont parfois difficiles à utiliser, la prise en main de la pendule divinatoire est relativement facile à condition de s’appliquer et de se concentrer au maximum.

Si vous êtes un débutant, suivez pas à pas ces étapes pour pouvoir maîtriser les pouvoirs de votre pendule divinatoire :

Première étape : Tenez bien le pendule :

  • Commencez par bien tenir la ficelle de votre pendule entre le pouce et l’index. Vous pouvez également le mettre entre l’index et le majeur ;
  • Quand vous êtes assuré que c’est le poids de votre pendule qui maintient les deux doigts ensemble, alors, vous êtes sûr d’obtenir la bonne position ;
  • Quand c’est fait, refermez maintenant la paume de votre main et vous pouvez poser votre coude sur une table pour être plus à l’aise. Bien entendu, lorsque vous allez commencer à maîtriser ces gestes simples, il vous sera alors possible d’exercer ces pratiques divinatoires en extérieur.

Deuxième étape : Concentrez-vous :

  • Lorsque vous tenez le pendule, commencez par faire le vide dans votre esprit et concentrez-vous au maximum. Cette étape est cruciale parce qu’elle va permettre à la pendule de capter les radiations afin d’obtenir des réponses claires et précises ;
  • Maintenant, quand vous êtes suffisamment détendu, posez une question à la pendule oui bien demandez lui tout simplement de tourner. S’il ne tourne pas, ne paniquez surtout pas, soyez tout simplement patient et suivez votre intuition.
  • Si la pendule tourne, il est temps maintenant de la programmer.

Troisième étape : Programmez le pendule :

Pour cette étape, il s’agit de comprendre pourquoi le pendule tourne dans une direction ou bien dans l’autre. Pour ce faire, référez vous spécifiquement aux différentes oscillations qui peuvent montrer une réponse positive « Oui », négative « Non » ou bien une réponse « Je ne sais pas ».

Voici donc les différentes étapes à suivre pour bien programmer votre pendule :

  • Demandez tour à tour à votre pendule de vous montrer le « Oui », le « Non » et le « Je ne sais pas ». Notez bien également le temps de latence du pendule, c’est-à-dire le temps que met le pendule à vous répondre ;
  • Si le pendule met du temps avant de vous donner sa réponse, revenez à la première étape car il faudra du temps pour vous exercer ;
  • Si les oscillations produites par l’instrument vous paraissent désordonnées, pensez à ajuster la longueur de votre pendule entre votre pouce et votre index. En effet, un fil trop long peut engendrer un manque de netteté des réponses ;
  • Une fois que vous aurez la main, vous pouvez maintenant commencer à poser des questions à votre pendule, à condition de vous limiter à une série de questions restreintes afin de ne pas troubler votre concentration et de fausser les réponses.
comment prendre en main son pendule ?

 

Consulter une voyante

Pour les débutants qui ont du mal avec la prise en main du pendule, il est également possible de connaître son avenir grâce à la voyance par téléphone ou bien en ligne. Si vous voulez bénéficier d’une voyance gratuite immédiate, de nombreux sites proposent de vous donner les réponses à vos questions avec le pendule en ligne.

Néanmoins, si vous recherchez une personne disparue, cette technique n’est pas vraiment fiable. Mieux vaut alors recourir à un voyant radiesthésiste plus efficace qui pourrait faire la pratique physiquement. Pour la recherche d’eau souterraine, une baguette magique de sorcier est plus recommandée car il est souvent difficile de maintenir le pendule correctement en extérieur où la météo peut être défavorable.

Conclusion

Le pendule divinatoire, possède, en lui-même, un pouvoir immense grâce à sa connexion avec vos énergies profondes et à sa captation des vibrations énergétiques de différents objets. En plus de faire le lien avec notre conscient et notre subconscient, il peut également vous aider à rechercher des personnes disparues ou à prédire l’avenir.

Pour préserver les pouvoirs du pendule dans le temps, il est conseillé de le purifier de temps en temps en fonction du matériau de l’instrument.  Sachez également que le balancement des pendules peut varier d’un modèle à un autre et chacun possède sa propre programmation.

Tout comme d’autres pratiques de voyance ou de divination, tels que le tarot, l’horoscope ou encore le tirage de cartes, le pendule divinatoire permet non seulement de voir dans l’avenir, mais également d’éclairer sur le présent. Jusqu’à ce jour, son pouvoir recèle toujours une part de mystère et il n’en tient qu’à nous de vouloir découvrir les forces occultes et surnaturels qu’il renferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *