Guides spirituels, qui sont-ils ?

guides spirituels, qui sont-ils ?

Guides spirituels, qui sont-ils et comment communiquons nous avec eux ?

Depuis votre venue au monde, un ou plusieurs êtres supérieurs vous accompagnent pour vivre : ce sont les guides spirituels qui ne sont que des âmes matures et ayant suffisamment évolué pour guider une autre, connaissant au préalable votre destin ou chemin de vie sur terre. Historiquement, ces êtres divins prennent des formes d’anges, d’animaux, ou d’un être allié, d’une voix,… En quelques sortes, c’est l’Evangile qui vous parle, vous alerte en cas de danger, vous remonte le moral. Sa principale mission est de veiller sur vous en influençant votre vie de façon positive. Ce guide intérieur tente de vous contacter par des gestes ou des formes mais surtout par des sons. Dans notre développement personnel, cette présence spirituelle sert de guide et aide subtils ; elle a des énergies puissantes et réconfortantes qu’elles partageront et vous communiqueront. Vous pouvez recevoir leur message à condition que vous fassiez en sorte d’être aligné sur leur fréquence et ouvert.

femme tenant une rose couleur or

Qui sont réellement les guides spirituels ?

Reconnaitre facilement un guide spirituel

Un guide spirituel est un pur esprit qui ne connait aucune limitation psychique ni physique. C’est un être dont la connaissance spirituelle est du plus haut degré, ayant atteint une capacité suprême. Pourvu de toute incarnation du monde physique, ce guide joue un rôle accompagnateur dans notre évolution. Contrairement aux humains, ces esprits lumineux ne sont pas emprisonnés dans l’espace, et occupent des zones plus vastes que la nôtre. A part leurs perspective différente, ces êtres ne sont ni supérieurs à nous ni dominants mais leur capacité à nous aider est due au fait qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que nous et qu’ils détiennent une liberté plus grande. Même si notre conscience nous empêche de les voir, les guides spirituels existent partout et autour de nous. Dans des royaumes cosmiques ces êtres prennent la forme de pure énergie à qui vous pourrez attribuer un nom selon vos croyances.

Les guides spirituels les plus marquants :

Selon leur nature, il existe différents types de guides spirituels. Leur présence dépend de votre passé ou votre vie antérieure. Entre autre, il y a :

  • les maitres ascensionnés : ce sont les maitres spirituels ayant dépassé les limitations de la condition humaine. Un grand nombre de pouvoirs les définissent comme le don d’ubiquité et la projection dans le passé et l’avenir. A l’exemple de Jésus, ces guides ont passé le même chemin que nous ce qui leur facilite la compréhension de nos défis physiques et émotionnels.
  • les anges et archanges : faisant tous partie de la dimension angélique, ces esprits travaillent beaucoup plus directement avec les humains. Ces lumières peuvent aussi intervenir pour nous indiquer le chemin à suivre et nous transmettre des enseignements spirituels. Ces êtres d’amour illimité ne sont que des messagers qui interviennent dans les évènements importants de la race humaine. Gabriel en est un exemple.
  • les ancêtres : ils peuvent être génétiques ou spirituels et font partie de votre lignée. Leur rôle est de vous aider à surmonter des traumatismes et à découvrir des dons spirituels ancrés en vous. Ces ancêtres peuvent être des esprits récemment décédés (grands- parents) ou des lointains.
  • les dieux et les déesses : ce sont des êtres ayant connu une incarnation physique à une autre époque dans le cycle du temps pour devenir nos alliés. Yemanya fait partie des plus connus. Considérés comme étant divins dans certaines traditions, ces guides offrent un aperçu de la façon dont certaines qualités divines se manifestent.
  • les guides animaux : comme le nom l’indique, ces esprits apparaissent sous forme animale et nous aident à la prospérité physique. Dotés d’une puissante sagesse spirituelle, ces guides nous offrent leur protection ainsi qu’à surmonter une peur. Le vautour et le serpent sont des exemples de ce genre. Entre autre ils nous aident à rester en paix et en harmonie avec la terre.
  • D’autres guides spirituels existent et ceci en fonction de vos croyances religieuses, des traditions, ….
chat noir marchant dans la rue

Certaines guides sont-ils mieux que d’autres ?

Les domaines d’expertise ou de sagesse des guides spirituels peuvent être très spécifiques. Avec des niveaux d’évolution différents, ces esprits peuvent incarner une sagesse d’un niveau de conscience ou d’un autre. Il faut donc comprendre que leur personnalité et leur supériorité n’ont aucune importance. Il est important de garder son discernement sachant que les guides sont adaptés à notre évolution et à notre personnalité. Lorsque nous savons leur accorder notre attention, ils sont des amis, des enseignants, des guides et des aides dans notre vie et notre développement personnel.

Est-il vraiment possible de communiquer avec un guide spirituel ?

C’est à l’intérieur de vous que se passe le processus d’entrer en contact avec un guide. Vous devez faire en sorte d’être aligné sur leur fréquence afin de pouvoir créer le contact avec eux.

Comment trouver son guide spirituel ?

  • d’un point de vue spirituel, la chance, le hasard ou les coïncidences n’existent pas. En revanche certaines précautions peuvent vous servir à le retrouver et à communiquer :
  • admettre que votre guide spirituel existe ;
  • trouver une raison et une motivation pouvant vous mener à le chercher ;
  • avoir des pensées concernant ce désir de contact et essayer d’en parler ;

La politesse et le respect avec toutes les personnes rencontrées semble aussi une bonne manière pour rencontrer son guide. Votre guide spirituel se fera connaitre rapidement d’autant plus si vous adoptez une attitude bienveillante avec des gens avec qui vous n’avez pas de lien.

bouddha le guide spirituel

Communiquez avec nos guides spirituels, à la fois simple et compliqué

Etre vigilent autant que possible

Il serait plus commode de reconnaitre les signes de votre guide spirituel autant que vous surveillez ces derniers. Quand vos guides sentent que vous n’êtes plus conscients de leur présence, ils ne vous en enverront plus. Si vous essayez de prendre une décision majeure, ou si vous traversez de grands changements dans votre vie ou défis, attendez-vous à ce que les guides vous envoient beaucoup de messages pour vous aider. Focalisez votre attention et soyez dans l’accueil.

Soyez plus actuel dans votre vie

Souvent nous sommes préoccupés par plusieurs choses de la vie et nous ignorons le lien quotidien avec nos guides. Par conséquent, les messages que les guides nous envoient sont perdus. Essayez alors de vous accorder du temps ou vous pouvez calmer votre esprit comme une méditation par exemple. Evitez aussi les pensées négatives qui ne font que diminuer la probabilité que vous écoutiez les messages transmis par vos anges gardiens.

Commencez un journal consacré aux guides

Achetez un carnet et consacrez-le uniquement à vos guides. C’est un endroit sacré où vous pouvez écrire une lettre à vos guides et leur demander de l’aide de manière spécifique. Ensuite, exprimez en quelques phrases l’aide que vous aimeriez recevoir ou les conseils sur un problème spécifique. Pour le reste de la semaine, surveillez les synchronicités de vos guides concernant ce problème. Alors que vos guides vous connaissent bien et connaissent votre vie, il peut être utile d’utiliser votre libre arbitre pour demander de l’aide et des conseils. Vous pouvez également utiliser ce journal pour enregistrer tous les signes importants qu’ils envoient.

Faites les premiers pas sur la connaissance de vos guides.

Vous pourriez donner à l’un de vos anges gardiens un nom que vous avez toujours aimé, celui d’une amie par exemple. Ou bien penser à votre Kabbale en lisant un nom dans un roman, et cela devient leur nom. Donner un nom à un guide le rend plus réel et peut vous encourager à vous connecter plus régulièrement avec lui. Vous pouvez également connaître la personnalité de l’un de vos guides après avoir travaillé plus étroitement avec lui au fil du temps. Voyez si un nom vient à vous pour l’un de vos guides via votre intuition ou faites preuve de créativité et donnez-lui un nom que votre imagination aura créée.

Des pratiques spirituelles quotidiennes, sont aussi conseillées.

Les guides spirituels sont du monde des esprits et ont une puissante capacité à vous ancrer dans votre propre spiritualité ou à vous aider à la découvrir. Avoir des pratiques spirituelles régulières comme tirer une carte oracle chaque matin pour l’inspiration, prendre un cours de yoga méditatif une fois par semaine ou assister à une réunion spirituelle une fois par mois avec d’autres personnes créera plus d’intimité avec vos guides spirituels.  Faites quelque chose dans les prochaines semaines, comme un rituel de nouvelle lune ou de pleine lune, pour créer des pratiques spirituelles plus régulières dans votre vie. Vous pouvez également dresser une liste de certaines de vos croyances spirituelles les plus importantes. Par exemple, vous pouvez avoir une forte conviction que l’âme vit après la mort du corps, ou vous sentir plus proche de l’Esprit chaque fois que vous passez du temps dans la nature.

Utilisez un outil de divination.

Comme d’habitude, les humains utilisent des outils de divination pour communiquer avec le monde spirituel depuis aussi longtemps. Il existe de nombreux outils de divination tels que Oracles, cartes de tarot, runes, pendule …. Avant de travailler avec votre outil de divination, prenez vos cartes ou votre pendule dans vos mains et gardez-les pendant une minute en fermant les yeux et en prenant quelques respirations profondes pour vous recentrer. Ensuite, demandez en silence à vos guides spirituels de vous envoyer un message guidé à travers l’outil.

Construire votre propre espace avec vos guides.

Il sera mieux de créer un espace sacré pour vous connecter tous les jours avec vos guides. Posez-y des images, des statuettes, des cristaux, des objets qui vous semblent avoir un lien avec vos guides. Vous pouvez aussi y brûler une bougie et un encens. Comme toute relation dans nos vies, pour qu’elle se développe, nous devons y investir du temps de qualité. Chaque jour, mettez du temps de côté pour entrer en contact avec vos guides à travers ce lieu sacré.

Les astuces qui font répondre votre guide spirituel :

Nos guides spirituels sont en fait des êtres dont l’énergie est cohérente, puissante et inspirante. Ils peuvent partager cette énergie lorsque nous acceptons de rentrer en contact avec eux, afin de créer en nous des impulsions spécifique. Ce n’est pas parce-que vous n’avez pas réussi à vous mettre en contact avec votre Dimension spirituelle que celle-ci ne vous répond pas ; ce qui compte le plus ici c’est de vous soumettre dans les bonnes conditions pour recevoir ce message. La détection ou le repérage des signes de votre guide dans votre vie quotidienne joue un rôle notable dans cette phase, en effet, les réponses des guides spirituels sont généralement moins spectaculaires et peuvent se manifester par le biais des évènements inhabituels, des rêves, des rencontres inattendues, …. Souvent l’œuvre des guides spirituels se traduit par des évènements positifs comme le succès, la réussite, le fait de rencontrer l’âme sœur mais il nous manque certaines attentions pour nous en rendre compte. Une libération de fréquence de connexion avec votre guide spirituel est aussi indispensable pour faire réagir ses Défunts. Cette fréquence de connexion représente le niveau de vibration qui peut vous permettre de communiquer avec lui. Les guides spirituels ont les mêmes organes de sens que nous mais ils les ont quant à eux entraînés au maximum de leurs capacités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *