3 exercices de base pour la pratique du pendule de radiesthésie

3 exercices avec un pendule de radiesthésie

3 exercices à faire avec le  pendule de radiesthésie !

La pratique de l’ésotérisme est très vaste, c’est pourquoi j’ai décidé de vous partager des exercices de base pour la pratique du pendule de radiesthésie.

Exercice 1 avec un pendule de radiesthésie :

Pour faire cet exercice, nous aurons besoin de l’aide d’une autre personne, à qui nous demanderons de cacher un objet dans n’importe quelle partie de notre maison sans que nous sachions où elle a pu le cacher et de là, nous procéderons à la recherche de cet objet.

La recherche s’effectuera de la manière suivante : Nous nous placerons n’importe où dans notre maison, le bras droit levé laissant le pendule suspendu et la main gauche sous le pendule (comme nous l’avons fait jusqu’à présent), nous devons être concentrés et penser à l’objet que nous voulons retrouver, nous commencerons par la recherche de l’objet perdu en fonction des mouvements que le pendule nous indique, par exemple :

  • si le pendule se déplace en ligne droite, cela indique que nous devons avancer,
  • s’il se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre, cela indiquera que nous devons tourner à droite et ainsi de suite,

Une fois que le pendule nous aura amené à un endroit où nous ne pouvons pas aller plus loin, soit une étagère, une bibliothèque, un meuble ou n’importe où ailleurs, nous procéderons à la vérification si l’objet que nous cherchions se trouve à cet endroit.

Une autre façon de rechercher l’objet perdu, mais sans avoir à se déplacer dans toute la maison, est la suivante : nous allons dessiner un plan de notre maison et nous laisserons tomber le pendule pour chaque zone de la maison que nous avons dessinée, le pendule nous indiquera en fonction de son mouvement, à quel endroit se trouve cet objet, imaginons que le pendule nous indique que l’objet que nous cherchons se trouve dans notre chambre, dans ce cas, nous dessinerons un autre plan, cette fois-ci seulement de notre chambre mais avec tout ce qui se trouve à l’intérieur (meubles, armoires, lits, etc), de cette façon nous pouvons découvrir où se trouve exactement l’objet, une fois que nous l’aurons bien cerné, nous procéderons à l’examen de l’endroit et vérifierons si l’objet se trouve là où le pendule nous l’indique.

Pour la recherche de personnes disparues dont nous savons dans quelle ville elles ont pu se perdre, nous ferons ce qui suit : Nous prenons une carte de la ville et nous divisons la carte par zones, en dessinant plusieurs carrés, en fonction de la taille de la carte et des zones dans lesquelles nous voulons la diviser. Une fois cela fait, nous utilisons le pendule pour chacune des zones que nous avons divisées sur la carte jusqu’à ce que nous trouvions exactement où se trouve la personne.

Comme je le dis toujours, au début, il se peut que nous ne trouvions pas les objets si facilement, mais avec la pratique, nous obtiendrons un pourcentage plus élevé de réussites.

Exercice 2 avec un pendule de radiesthesiste :

Cet exercice que j’explique ci-dessous, peut devenir très utile et important pour notre futur travail avec le pendule de radiesthésie, c’est un exercice très simple à réaliser avec lequel, nous aurons du plaisir et apprendrons beaucoup en le pratiquant.

L’exercice consiste à prendre quatre cartes, comme les quatre As du jeu espagnol, à les placer de manière à ce que l’on ne sache pas laquelle est chacune et à trouver, grâce au pendule, celle que l’on a choisie. Nous ferons cet exercice de la manière suivante :

Nous prenons les quatre As du jeu espagnol, nous les mélangeons bien jusqu’à ce que nous perdions de vue chacun d’eux et nous les plaçons sur la table face cachée, de sorte que nous ne savons pas lequel est chacun, nous devons mentalement choisir un de ces As qui sera celui que nous devons trouver, imaginez que nous avons choisi l’As de Coeur, dans ce cas nous ferons le suivant :

Nous plaçons l’index de la main gauche, ou de la main avec laquelle nous n’utilisons pas le pendule, sur la première carte, nous laissons le pendule tomber sur cette carte et nous répétons plusieurs fois dans notre esprit ….. « Je cherche l’As de Coeur»    pendant que nous répétons cette phrase dans notre esprit, nous regardons le mouvement que fait le pendule, si nous pensons que ce n’est pas la carte que nous cherchons, nous faisons de même avec la deuxième carte, et ainsi de suite jusqu’à ce que nous l’ayons fait avec chacune d’entre elles.

Lorsque nous savons clairement quelle carte est celle que nous cherchons, nous procédons au soulèvement de la carte et voyons si nous avons trouvé la carte que nous cherchions. Il se peut que nous ne trouvions pas la carte que nous cherchons du premier coup, mais tout est une question de pratique et, avec le temps, nous aurons un pourcentage plus élevé de réussites.

Il se peut que la carte numéro deux et la carte numéro quatre par exemple, nous donnent un résultat positif, dans ce cas nous retournons demander toutes les cartes, dans le cas d’obtenir le même résultat, nous procédons à consulter seulement ces deux cartes, pour que dans ce cas il soit plus facile de trouver cette carte nous pouvons faire la question suivante sur chacune d’elles… Cette carte est-elle l’As de Coeur? et nous observons à nouveau le pendule jusqu’à ce que nous soyons sûrs de la carte à prendre.

Une autre chose qui peut arriver est que la première carte que nous obtenons n’est pas ce que nous cherchons mais avec la deuxième nous sommes très clairs que c’est cette carte, dans ce cas, nous devons nous rappeler ce que j’ai dit dans un autre post, ni le pendule ni nous ne sommes infaillibles, donc nous devons continuer à consulter le reste des cartes juste au cas où nous pensions avec certitude que c’était notre carte et à la fin il s’avère que nous avions tort.

Cet exercice peut être adapté à la manière qui nous est la plus confortable, par exemple, au début j’ai fait cet exercice avec les As du jeu espagnol, maintenant, quand je pratique, je le fais habituellement avec les arcanes majeurs du tarot, de cette façon j’ai plus de plaisir à faire cet exercice.

Exercice 3 avec un pendule de radiesthésie haut de gamme :

Avec cet exercice, nous apprendrons à découvrir le côté positif et négatif de tout ce qui nous vient à l’esprit, objets, nourriture, plantes….. Il sera également très utile de savoir si un aliment est en bon ou mauvais état avant d’être consommé.

Pour commencer, nous allons faire un exercice très simple : Nous prenons une pile et la laissons sur la table, nous plaçons notre main gauche près de la pile pour capter son énergie et avec la main droite nous laissons tomber le pendule sur le côté positif de la pile, (nous devons être concentrés pour capter l’énergie que cet objet dégage), nous observons le mouvement du pendule qui doit être un mouvement positif, vers la droite, dans le sens des aiguilles d’une montre, si nous voyons que le pendule tourne correctement, dans ce cas positivement, cela indiquera que nous faisons l’exercice correctement. Nous ferons de même pour capturer le côté négatif de la batterie qui est dans ce cas l’objet sur lequel nous travaillons.

Une fois que nous avons appris à saisir le côté positif et négatif des choses, nous pouvons passer à la pratique avec différents objets, aliments, etc. Par exemple : Imaginez que nous avons dans le réfrigérateur un aliment que nous voulons manger mais que nous ne sommes pas sûrs qu’il soit en bon état, dans ce cas, nous plaçons l’aliment que nous allons manger sur la table, nous laissons tomber le pendule sur l’aliment et nous nous concentrons en demandant au pendule si cet aliment est en bon état pour pouvoir le manger et nous observons le mouvement du pendule qui peut être un mouvement positif (indiquant que l’aliment est en bon état), ou un mouvement négatif.

Ce même exercice peut être utilisé pour vérifier si une plante que nous avons à la maison est vivante et pleine d’énergie positive ou au contraire manque de vie et a besoin de soins ou d’être arrosée.

Comme nous l’avons vu, cet exercice peut nous aider à découvrir l’énergie qui dégage tout ce que nous voulons consulter, comme l’énergie qui dégage notre livre préféré, une photo, un pendentif, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *